12/05/2009

BIJOU - O.K. Carole !

BIJOU O.K. Carole ! lp 1978 320 kbps/wav
Ok Carole / Sidonie / Décide-Toi / Art Majeur / Survie à Varsovie / Les Papillons Noirs / Pic à Glace / Ton N° de Téléphone / Je Te Tuerai / Lundi Matin / L'Amitié / J'avais Un Ami / Non, Pas Pour Toi !
Produit par J. W. Thoury.
Bijou : P. Dauga : bass & vocals / V. Palmer : guitar & vocals / D. Yan : drums & vocals.

"O.K. Carole !" sort en avril 1978. L'album est enregistré dans un pavillon loué à Bas-en-Basset, près des Saint-Etienne, toujours avec Paul Scemama aux commandes. Le son est beaucoup plus dense que celui du précédent. Un parti pris libertaire touche chaque étape de sa production: composition, écriture, réalisation, présentation...
Jean-Baptiste Mondino et son camarade Gérard Ruffin (à eux deux ils incarnent le Studio de l'Air) déjà responsables des premières illustrations, font eux aussi montre d'une maturité nouvellement acquise et proposent trois clichés, au recto et à l'intérieur du disque, offrant ainsi à chacun la possibilité de choisir sa pochette..." J. W. Thoury - Notes du coffret "Jamais Domptés"
"...A l'époque, il n'y rien qui nous plaise si ce n'est Asphalt Jungle. Dynamite joue d'ailleurs avec eux un soir où Grand Did' est complètement défait (comme à la Bourboule un soir d'été 78*). Raison pour laquelle on met un extrait de "Poly Magoo" sur notre 33 tours. L' histoire est que lorsqu'on fait un concert, il y a toujours un peu de musique qui passe avant. L'idée est donc d'intégrer un fragment à la manière de... Il n'est pas question de choisir un groupe anglais ou américain, et si l'on regarde bien, il n'y a pas grand chose d'autre que "Poly Magoo". Un morceau extraordinaire." J. W. Thoury in "Nos années punks" de C. Eudeline.
*nda
"Les albums s'enregistrent assez facilement et le rythme d'un par an, impensable aujourd'hui, est encore quelque chose de normal. Pour le second, on commence à travailler en immersion, on loue du materiel et avec un studio mobile on bloque tout. Je préfère le deuxième album au premier, il y a un son expérimental que l'on ne retouvera jamais par la suite. Le deuxième album est plus électrique et sans doute moins maîtrisé. Nous vivons dans notre musique, sans s'apercevoir de se qui se passe autour. On joue sans réfléchir... " V. Palmer in "Nos années punks" de C. Eudeline.

Cd covers by MAX !
Take it in wav HERE !

5 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

BIJOU "O.K. Carole!" 320 kbps/wav + covers by MAX!

Enjoy it , leave comments & stay tuned for more !

Anonyme a dit…

FABULEUX !

MERCI

Aguirre a dit…

Je connais pas du tout je prendrais pour écouter une fois assimilé ce que j'ai déja pris.

C'est une mine d'or.
Au fait je voulais savoir si tu aimes bien l'album Waiting On Egypt de Nikki Sudden.

Je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps et je l'ai trouvé vraiment excellent.

Et aussi Arrabal c'est vraiment de la bombe, j'avais vu J'irais comme un cheval fou sur Arte, j'ai adoré, complètement barré, acide, malsain, une claque !!! Un de mes films préférés avec Stalker de Tarkovski et La Montagne Sacrée de Jodorowsky

Content de voir que tu as autant bon gout en matière de cinéma qu'en matière de musique. ;)

Anonyme a dit…

Un super merci pour Bijou !

Par contre les liens pour le wav ne marchent plus. Pourriez-vous les remettre en ligne svp ?

En tout cas encore merci !!!

Keith Michards a dit…

Je suis désespéré, ce lien aussi est rompu !!!