10/31/2009

WILD CHILD - Speedlife O' Mind

WILD CHILD Speedlife O' Mind mini lp 1982 wav
She Drives Me Insane / Hare And Love / Dusty Friends / Modern People / I Don't Care / Speedlife O' Mind.
Produced by J. L. Lyan
Wild Child : Leeroy Stanner : guitars / Little Jim : vocals, harmonica / Iv B. Dog : bass, vocals / Richard : drums, percussions, vocals.
A hidden treasure ! That's raw , savaaage ... the Stooges meets the Doors !
Wild child was a french combo ... They came from Marseille to burn Paris !
After a single "Stooge face" they recorded this mini lp "Speedlife O'mind" in 1982 ! This is pure Stooges stuff , directly from the Fun House !!!
Take it ... you won't regret it !
"... Fin 1982, "Speedlife O'Mind", titre d'un premier mini album, enfonça encore le clou stoogien . (après le single "Stooge face"). Tout y était rage et venin pour une combustion foudroyante sous les feux de la rampe. A noter que ce "O' Mind" pour "Out of my mind" est un concept trouble inventé par les frères Asheton, un mot d'ordre qui dirigea l'enregistrement du sauvage "Fun House" des Stooges. Etre hors de soi, en français académique et euphémique : c'est dire. Dès lors on les suivit à la trace : live, Paris, Vincennes, ailleurs..." Source

Dedicated to the Trépigneur !

28 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Wild Child "Speedlife O' Mind" wav + covers

Enjoy it & leave comments !

Anonyme a dit…

dedicated to Fileap M. ??

Anonyme a dit…

excellent record! thanks MR!
your blog is really one of a kind.
keep going!

jp

Anonyme a dit…

BRAVO !!!!!!!!!!
Mr midnight "fucking" rambler
Max est à la retraite ?

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Damned! je comptais le remplacer ce week-end aux pochettes sans que personne s'en aperçoive !
C'est rapé !!!
Max est allé passer qq jours vers chez toi ... il sera de retour ... Ah merde il est déjà rentré et je l'entends râler au sujet de ma pochette !

Unknown a dit…

Merci pour le partage !
Me souviens de leur nom mais jamais écouté jusqu'ici...
Bon, c'est pas antipathique, mais annoncer 'this is pure Stooges stuff"...
Soit faut pas aimer du tout Iggy, soit faut être le cousin du batteur ;-) ...

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Pas de cousin batteur ... jamais écrit une ligne par complaisance non plus mec !
mais j'ai vu Wild Child sur scène !!!
quand à Iggy , c'est pas le gars qui fait du jazz maintenant ?

Anonyme a dit…

ramon1003-burger a dit... ???

ben 1-2-3/4 sors toi le burger de l oreille et envoie du son pour faire notre education
merci d'avance

bien joué Mr RAMBLER
SOTD RULES !
THX
DD

Anonyme a dit…

MIDNIGHT RAMBLER
le cousin des stooges jouait dans WILD CHILD ????
putain genial comme news
merci monsieur ramone/burger

Unknown a dit…

Ca qu'est toujours épatant avec les chapelles du R 'n R : l'humour, la distance, l'auto-dérision...

Anonyme a dit…

Un seul mot : Bravo (Et Merci)

Anonyme a dit…

ramon1003-burger a dit...
Ca qu'est toujours épatant avec les chapelles du R 'n R : l'humour, la distance, l'auto-dérision...


??
c'est toi le tonton de m. audiard
??

Anonyme a dit…

Superbe album.

Anonyme a dit…

emm.. attractive thread!

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage. Pourra t-on un jour se délecter de leur premier single manifestement introuvable sur le net ou chez les disquaires.

Encore merci.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Je n'ai pas le premier simple mais j'ai le 3ème album jamais publié ainsi qu'un live des divers groupes de Little Jim ...si vous êtes sages ...

Anonyme a dit…

j'avais cet album fantastique copié sur une vieille cassette pérave depuis des années quand j'ai appris que c'était des français!!et de Marseille en plus.Ouh la la,la surprise!Faut dire que à l'époque(86-87) je n'y connaissais pas grand chose en matière de musique rock ou punk j'écoutais plutôt ...Depeche Mode(aïeuheu,ne me jetez pas des pierres,je me suis rattrapé depuis,hein).J'ai vu passer leur premier 45t sur ebay il n'y a pas longtemps mais à un prix prohibitif.Dis-donc,je trouve qu'on est très sage,alors si tu as d'autres enregistrements de ce super groupe... signé:Patates Roties

Anonyme a dit…

Ce disque est pour moi un grand classique du grand rock au même titre que "Radios Appear" ou "Kick Out the Jams". J'ai acheté ce disque dès sa sortie et depuis je me prend une claque chaque fois que je l'écoute et ça va faire bientôt trente ans que ça dure. Le 1er simple Stooge Face/Last Night est de la même veine... (je l'ai numérisé mais je ne sais pas comment le partager) En tout cas un tout grand merci pour ce post.
Quant à ce mysterieux 3eme album...

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Totalement d'accord !
Pour envoyer ton single tu compresses ton dossier avec Winrar, puis tu l'uploades (tu l'envoies sur le net chez un hébergeur, en fait, c'est gratos!)sur Multiupload par exemple. Tu vas obtenir un lien de téléchargement que tu peux nous envoyer ici:
sonsofthedolls@gmail.com
si en plus tu peux scanner la pochette, c'est la cerise sur le gâteau!

Anonyme a dit…

bonsoir :
le lien n'est plus là ?...
plus visible ?...

Many thanks,
Telecaster man.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Tu as juste à cliquer sur le titre Telecaster Man !

Anonyme a dit…

MERCI .... je suis un âne.

Anonyme a dit…

MERCI
je suis un âne

Anonyme a dit…

MERCI
je suis un âne

Anonyme a dit…

Vu Wild Child en concert en 1983 ou 1984.
Jim avait des cotes cassées et se roulait par terre quand même...
Je n'ose imaginer ce qu'il aurait fait sinon...
Anyway, que devient il ?
Je l'ai croisé lors de son bref passage avec les Cherokees, mais depuis, plus rien.

NB je dispose d'enregistrements de Jim avec les Cherokees, mais je ne les partagerai qu'avec son accord...

Michel Partout

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ Michel Partout:
Si tu veux en savoir plus sur ce que devient Little Jim, tu peux acheter l'excellent fanzine toulousain Dig It! N° 40*. Patrick Bainée y consacre un article à Wild Child et à Little Jim qu'il connaît bien.
Il existe un très bon 3 ème album studio intitulé "The Next Dcline" (cd) non sorti officiellement ainsi qu'un cd qui comporte 8 titres avec les Desperados enregistés live au Cithéa (Paris) et datant de janvier 1984, 2 titres avec les Cherokees datant de 1988 et 3 titres avec Wild Child enregistés aux Bains Douches (Paris) et datant de 1983.Ces bandes ont été remixées par Little Jim en Octobre 2006.
Par ailleurs en 2005 , le label Garage (studio où avait été enregistré l'album) à sorti "Death Trip" en cd dans une version remasterisée mais sans inédits.
Les 2 albums du groupe et le single s'achètent assez facilement sur le net.

*Dig it! N° 40 en vente ici:
http://digitfanzine.chez.com/digit.html
ou
digitfanzine@gmail.com

frumious bandersnatch a dit…

Un re-up de celui-ci et de "Death Trip" sur Multi-upload me ferait grand plaisir : j'ai les deux en vinyl (+ le single "Stooge Face") mais j'aimerais bien coller ça dans l'Ipod pour aller bosser et je n'ai pas l'équipement pour digitaliser les LPs.
Si un de ces jours tu as le temps, merci d'avance !

Grand groupe, by the way, très incompris. Je me souviens encore d'un pote qui appelait ça du hard d'un air pincé voire dégoûté, sans être capable de faire le rapprochement avec les Stooges ou le MC5...

Enfin, il existe un single sous le nom "Rebel", après Wild Child, une reprise de "Riders on the storm". Je l'avais aussi acheté à l'époque. Je crois qu'un LP était prévu mais je n'en ai jamais trouvé la trace.

Anonyme a dit…

Enfin un blog proposant cet album rare mais.... le lien ne marche plus : tristesse. Pourrais-tu re-poster ce disque . Ce serais génial. Bravo pour ton blog.