12/02/2007

KILLDOZER - Killdozer

KILLDOZER Killdozer 1981 lp 320 kbps
Hurt you / Soul radio / Magic drums (When Fela blows his sax) / First I look at the purse / (Do the) Company walk / Funky street / Funka rollers / My thang / Hold on / 80's fun / Pills addict / Looking for a love* (bonus track-b side single)

Réalisation : J. N. Ogouz
Killdozer: R. Lapassade: vocals / E. Gonzales: lead & rhythm guitars / P. Brondel: drums , percussion , backin' vocals / P. Panchionne: bass , backin' vocals / J. P. Gouillo: rhythm guitar
Killdozer c'est une bombe ! Une bombe lyonnaise , à une époque où Lyon , comme Bordeaux ,
Nice , Le Havre ou Rouen deviennent dans les 80's balbutiantes , des minis capitales du rock !
Killdozer c'est du funk vitriolé , du rhythm'n'blues mâtiné de guitares hard ! Un tempo
implacable , des riffs de guitares hachés sur lesquels Robert Lapassade pose sa voix, en véritable shouter ! Comme il le fera plus tard avec les Snappin' Boys !
Il aimaient le vrai rhythm'n'blues les garçons de Killdozer et leurs originaux valent presque leurs reprises : "My thang" de J. Brown , "Funky street" d'A. Conley , "First I look at the purse" de Smokey Robinson , version J. Geils Band et sur la face b du single "Soul radio" , un titre de J. W. Alexander que reprit aussi le groupe de J. Geils !
*le léger défaut en début de "Looking for a love" résulte d'un single en mauvais état ! Ne disposant pas d'autre source , nous nous sommes résolus à le passer tel quel ! Il nous a semblé qu'il aurait été dommage de se passer de cette b side !
Cd overs made by busy Max !!!

18 commentaires:

Anonyme a dit…

encore un choix judicieux
beaucoup de "chozemuzicales" nous lient
THIERRY du 22
merci encore

Anonyme a dit…

trop bien !!j'avais ce disque quand j'étais mioche et c'est avec eux que j'ai découvert certains standards .... à l'époque je croyais qu'ils étaient d'eux ...
ce blog me plaît , un bon voyage dans le temps .

Anonyme a dit…

Super idée.
Grand disque.
Et grand blog, thanxs a lot.

NB : Les Snappin' Boys, aussi, seraient une bonne idée, non ?

Anonyme a dit…

Merci de beaucoup,
ça promet!
Heureux de vous lire, et de découvrir
grâce à vos partages.
Toujurs un palisir de passer vous voir.

Radis-Noir

autre endroit, autre époque :
papillonsnoirs.org

Anonyme a dit…

RRAAAAAAHHH !
Ce skeud est de la pure énergie… que je n'ai plus tout à fait, vu que je n'étais pas bien grand lorsque je l'ai acheté.
J'ai toujours le 33 tours, infernal !

Bravo.

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour ce blog. Quelqu'un pourrait-il ré-activer le lien vers KILLDOZER?
Merci

FRED

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Killdozer 320 kbps + covers by Max

New Link:
http://rapidshare.de/files/40591096/KILLDOZER.rar.html

Enjoy it and leave comments if you like it !

Anonyme a dit…

Houla ! KILLDOZER !
Mon premier concert au HAVRE, à la boite de nuit "le Nébulise".
Tellement bien que j'avais délaissé ma petite copine, (erreur que j'ai évité de refaire) des souvenirs toujours aussi vivaces. Ma première grande baffe et la naissance d'un amour du rock jamais démenti.
BRAVO. MERCI. ENCORE...

Anonyme a dit…

Bonjour.

Le lien n'est plus actif. Pourriez-vous le réactiver ? Ca fait des années que je cherche à écouter ce disque !

Merci d'avance.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Le lien est toujours actif : il suffit de cliquer sur le titre du post (en l'occurence Killdozer) !

Anonyme a dit…

En effet, ça marche ! Mille mercis MR. Et bravo pour vos initiatives.

Anonyme a dit…

Whow super initiative merci pour le lien de téléchargement, je croyais qu'il n'existait qu'en vinyl cet album !?
Merci

Mackie a dit…

Whow super initiative merci pour le lien de téléchargement, je croyais qu'il n'existait qu'en vinyl cet album !?
Merci

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

L'album de Killdozer n'existe qu'en vinyl... on l'a juste rippé, ajouté une b side de single et Max a fait l'artwork du "cd" à partir des scans de la pochette du lp ...

cpop a dit…

Non l'album de Killdozer n'existe pas qu'en vinyl, il existe une version CD sortie en 1991 chez MUSIDISC. Je l'ai entre mes mains.

Eric

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Mea Culpa mea culpa ! J'étais absolument sûr qu'il n'existait pas de version cd ! Faut dire que même en 1990 je n'achetais encore et par choix que du vinyl car tout sortait encore sous ce format!
J'ai commis la même erreur à propos de "Too Young too love me" de LBS dont existe bien une version cd puisque on me l'a fait parvenir (Thanks again Philippe!)... bientôt sur le blog
Si l'envie te prend Eric de nous faire parvenir ça (wav + scans)... Peut-être que contrairement au disque de Little Bob, Musidisc n'a pas oublié la face b inédite(Looking For A Love) du single extrait de l'album !

cpop a dit…

Bonsoir mr. MIDNIGHT RAMBLER, à vrai dire je suis tombé sur votre lien du rip vinyl de Killdozer car je venais de faire un rip de mon CD et je voulais savoir si quelqu'un d'autre l'avait déjà proposé.

Mon rip est ici si ça vous branche, http://popmusicaintnoisepollution.blogspot.com/2010/05/coucou-me-revoilou.html

Mon blog est tout récent et je ne sais pas si ça se fait mais si mon rip vous intéresse libre à vous de recopier mon lien Multiupload tel quel ou de refaire un lien à vous à partir de mon rip.

En ce qui concerne la couve ne possédant pas de scanner je me suis permis de faire un copier/coller d'une trouvée (peut être la votre?) sur le web.

Une remarque d'ailleurs à ce propos, la back cover du CD est erronée car elle ne mentionne que 10 titres alors qu'on en trouve 11 sur le CD. Manque sur la back cover la mention de "Funky Street".

J'ai aussi publié sur mon blog la critique du Rock'n'Folk d'octobre 1980 du disque de Killdozer que j'ai retapé en intégralité pour les curieux.

Enfin dernière remarque on ne trouve pas sur la version CD de Killdozer la face b "Looking For A Love" que vous mentionnez.

Eric

A.M. a dit…

Merci mille fois pour cette pépite!Moi non plus, je ne savais pas qu'il avait été réédité en CD!Et dire que ce fut un flop commercial à cause du dessin de la pochette! Quel grand chanteur, ce Robert Lapassade!Et quel grand groupe c'était, Killdozer. Maîtrise totale du sujet soul/R&B! Leur version de Funky Street est une tuerie absolue! Je continue de penser qu'un groupe de cette trempe manque.