LES PLAYBOYS Une heure que j'attends EP 1983 Jungle Media wav
Une heure que j'attends / Elle n'aurait pas du / Supporté / Pars.
Les Playboys: F. Albertini: vocals / M. Nègre: lead guitar / F. Durban: bass / F. Martinez: guitar /P. Lejeune (R.I.P.): drums.
Actifs depuis plus de trente ans, les Playboys basés à Nice ont toujours été associés au rock français. On trouve déjà au milieu des années soixante-dix, F. Albertini , P. Nègre et P. Lejeune comme initiateurs du mouvement punk en France sous le nom de Dentist (le label Mémoire Neuve a sorti récemment un lp 10 titres). Ils seront à l'origine du revival garage sixties dans l'hexagone comme les Fleshtones l'ont été aux USA. Immortalisés par le Dictionnaire du Rock de M. Assayas qui leur consacre une page sous la plume de J. W. Thoury, ils sont considérés comme un des meilleurs groupe du genre.
Leurs concerts alternent des reprises; du British Beat au Garage américain en passant par le Surf... et leurs propres compositions en français dans le style Ronnie Bird ou Jacques Dutronc auquel leur nom semble faire référence. Certains membres du groupe ont parallèlement participés aux Bratchmen ou aux Dum Dum Boys .
Leur discographie composée de 5 singles et de 5 lps s' étend de 1982 à 2008 pour le dernier album "Abracadabrantesque" sorti par le label italien Teen Sound Records (buy it here) en 2008. Source Wikipédia trafiquée
7 commentaires:
YES YES YES !!!!!!!!!
genial pour commencer putain de journée
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
"Certains membres du groupe ont parallèlement participés aux Bratchmen ou aux Dum Dum Boys"
Bratchmen oui
Dum Dum Boys non
@ anonymes en général :
ça vous dérange tant que ça de vous "identifier" au moins par un pseudo à la fin de vos messages ...et pour les plus paranos d'entre vous , vous pouvez même en changer à chaque commentaire !!!
@ l'anomyme "oui aux Bratchmen et non aux Dum Dum Boys":
N'étant sûr de rien pour clore cette polémique , je renvoie dos à dos, nos deux "rock critics":
"Au long de leur carrière de dilettantes, les Playboys, suivant la loi du genre, apparaissent dans de nombreuses compilations. Les musiciens participent parallèlement à d'autres groupes niçois, comme les Bratchmen et les Dum Dum Boys"
Jean William Thoury*
Extrait de l'article consacré aux Playboys, page 1401 du "Dictionnaire du rock" de Michka Assayas chez Robert Laffont.
*Jean William Thoury est né en 1948, il signe des articles dans la presse rock depuis 1972, collaborant entre autres à Pop Music, Extra, Best, Feeling, Rock'n'Folk, et surtout Jukebox Magazine.
De 1976 à 1982 il s'occupe de Bijou en tant qu'auteur, réalisateur et manager.Il a produit par ailleurs Marie France , les Playboys, les Injectés, les Civils Radio, Cat & les Solitaires, etc...
Nota Bene:
Il est bien évident que si quelqu'un SÛR de son fait peut nous apporter ses lumières,
nous n'en dormirons que mieux ce soir !
Les Bratchmen sont la rencontre à Nice, vers 1987, de Bratch (chanteur-auteur-guitariste membre des Dum Dum Boys et des Groovers), Marc Galliani (chanteur-auteur-guitariste membre des Rodeurs puis des Playboys) et Serge Ceccanti (bassiste, membre des Rodeurs puis des Groovers).
http://auzias.free.fr/PopRock/Bratchmen/bratchmen.htm#Histoire
anonyme si c'est possible de connaitre vos source pour faire le menage la dedans
d avance merci
DD
Franck Durban joue également avec deux autres groupes Niçois en ce moment. Les Tikis (qui comprend aussi Christine Lidon) et Dino Farfiza & The Fuzz.
Fabien.
pour ceux qui veulent vraiment enculer les mouches, il y a bien 1 Dum Dum (Memphis Mao) qui a joué avec les Playboys...mais pour un play-back d'une émission de TMC !
bassman
Enregistrer un commentaire