10/25/2009

BIJOU - Jamais Domptés

BIJOU Jamais Domptés lp 1981 320 kbps/flac
Rock à la radio / Fais attention / P. 38 / Rien qu'un doute / Tombé de haut / Johnny / Tout recommencer / Pas comme vous / C'est la panique / Ne crois pas / Tout, tu étais tout / Hé, vous là / Je hais les mecs comme toi.
Produced par J. W. Thoury.
Bijou : P. Dauga : bass & vocals / V. Palmer : guitar & vocals / D. Yan : drums & vocals.
Apres une expérience avec les frères Maël (Sparks) qui produisirent à L.A. "Pas Dormir" que beaucoup considèrent comme leur album le plus faible, Bijou revient aux manettes pour nous concocter son disque le plus rock. Enregistré au studio Super Bear près de Nice , avec l'aide de l'ingénieur du son anglais S. Lipson , "Jamais Domptés" sort en 1981 . L'album arbore une superbe pochette en noir et blanc dont les photos signées I. Ionesco laissent augurer du meilleur !

Et c'est du grand Bijou auquel on a droit : du single "Rock à la radio" qu'on entend sur les ondes à "Je hais les mecs comme toi" le disque ne faiblit pas ! C'est du rock carré , péchu , avec un son plus gras , la Flying V a remplacé la Télécaster ...
"Rock à la radio" couplé à "Rien qu'un doute" est le seul single extrait du lp mais il ouvre certaines portes au groupe et l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices ...

Cd covers ( & cleaned) by MAX!
Thanks to Fabien & Manu for the singles!
Flac here!

17 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Bijou "Jamais Domptés" 320 kbps or flac + cd covers by MAX!


Enjoy it , stay tuned for more & leave comments !

Anonyme a dit…

Comme d'dab, rien a jeter chez Bijou
du GRAND ROCK....et puis c'est tout!

Anonyme a dit…

Les paroles sont bien pauvres quand meme... Dommage.

vex_voxtone a dit…

This is BRILLIANT !!!!
I was looking for this album for ages and now I finally found it ... Thank you so so much pal you made my day :))

Paul a dit…

C'est carnaval ! Noël ! les 6 numéros du loto ! le jour de l'an ! 2 albums de Bijou, les mieusses en plus, en même temps ! Je m'agenouille, je me prosterne, je balbutie
Grand merci !

Anonyme a dit…

salut midnight
il y avait longtemps que je ne l'avais pas ecouté, c'est vraiment un superbe album j'etais persuadé qu'il y avait "wooh wooh wooh" dessus comme c'etait à la meme epoque !.Quant aux paroles je les trouve excellente et plus que correcte.
STEPH

the candyman a dit…

thanks..the cover with the silvertone 1448 is worth the download...
never heard from this band..but they are rockin' great!!!!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Salut Steph,
"Woo ho ou woo ho" était sorti en single seul avant "Jamais domptés" . Comme on est parti pour une complète dans un ordre "chronologique inversé" on va le passer juste après.
A noter que le son ne provient pas des vinyls mais du coffret 4 cd "Jamais Domptés" qui comprend la quasi intégrale du groupe.
Le son du coffret étant parfaitement remastérisé on l'a préféré au son des vinyls qu'il aurait fallu ripper , nettoyer etc...pour finir en numérique!

Anonyme a dit…

Excellent. Merci pour la suite !!

Anonyme a dit…

Excellent. Merci pour la suite !!

Anonyme a dit…

merci pour tes explications, super
idée de réhabilité les trésors du grand bijou numerisé. Mes vieux vinyls avait certes du charme mais quel son maintenant je redecouvre ces 2 albums avec grand interet.
steph

zetto a dit…

salut et merci,
j'ai tous les vinyls de bijou et je dois avouer que ca faisait 1 bail que je ne les avais pas reecoute, ca n'a pas vieillis et pour celui qui s'etonne de la pauvrete des paroles, repasse le impregne toi et tu comprendras le sens :fais attention, toujours d'actualite et surtout Je hais les mecs comme toi.
salut

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

D'accord avec toi Zetto ! Il faut laisser les paroles venir sans jugement! Elles vont se faire un chemin: je connais des textes anglais plus stupides chez les plus grands!
Bijou c'est un peu comme Hergé et Ted Benoit (Serge Clerc?) en Bd . Ce sont des esthètes (choix des photographes,conception des pochettes,look des musiciens)fans de rock 50's et 60's qu'ils connaissent sur le bout des doigts ! La musique se doit d'être du rock simple avec des textes simples.Les modèles sont les rockers des fifties,un certain rock français des 60's:Ronnie Bird, Dutronc pour les premiers EP, Gainsbourg ..., les groupes des compils Nuggets et une touche de punk. On retrouve l'idée dans la composition du groupe: un trio basique d' instruments rois (guitare basse batterie).
Le groupe cherche à écrire des "chansons" et pourquoi pas des "hits" musclés (la connection avec la powerpop se trouve-là)! Mais sur scène (et bien sonorisé)c'est une machine de guerre !

Brno a dit…

Excellent travail, comme d'habitude. Encore merci pour le son et les images!

lejeanjoseph a dit…

Impossible de télécharger si on n'est pas "premium user" chez Rs.
Pourquoi ne pas passer chez megaupload?

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Quitter Rapidshare ça veut dire à plus ou moins court terme transferer des centaines de dossiers du blog (téléchargeables à tout moment)vers Megaupload,laisser tomber un compte Premium déjà payé pour trois mois pour prendre un autre compte chez M. et j'ose même pas penser au temps qu'il me faudrait pour uploader (vu la quantité)en dehors d'un Premium.

Keith_Michards a dit…

Le lien est rompu. Par pitié, réactive-le !!!