SINGLES: LES DESAXES Tout ce que je veux/Toutes ces filles sp 1984
Produced by P. Fabien
Les Désaxés: H. Zerrouk: vocals, guitar / P. Mikaïloff : guitar / Y. Musy: bass / F. Montgaillard: drums.
Début 1982, après une chronique élogieuse de l’un de leurs concerts au Gibus par T. Chatain, dans Rock and Folk, ils passent une nouvelle annonce dans la presse rock pour recruter un guitariste capable de s’adapter à leur répertoire sous double influence sixties et punk rock. P. Mikaïloff répond à l’annonce en juin 1982 et est immédiatement engagé, avec pour consigne d’apprendre le répertoire en urgence, un concert étant programmé une semaine plus tard lors d’un festival en Essonne. Début juillet, Les Désaxés jouent une fois de plus au Gibus, qui devient pour un temps leur fief, mais cette fois en première de Sylvain Sylvain, ex-New York Dolls. Désormais Les Désaxés enchaînent les concerts, souvent à Paris, quelquefois en province, notamment au Bandit, à Strasbourg, club rock renommé de l’époque, et dans le Nord où ils commencent à se créer un following.
En 1983, une maquette produite par E. Débris (l'un des fondateurs de Métal Urbain et figure majeure de la scène punk), leur permet de signer chez Réflexes, le label fraîchement monté par P. Fabien (qui, en tant que directeur artistique, a produit Shakin’ Street, Blessed Virgins, Patrick Eudeline et Edith Nylon, pour CBS). Chez Réflexes, Les Désaxés se retrouvent au milieu d’une scène vivante et diverse, qui va des Ablettes aux Infidèles, sans oublier Les (excellents) Bandits, Ricky Amigos, Tina et les Fairlanes, Grise Romance ou les Corps Caverneux (avec qui Pierre Mikaïloff enregistrera un 45 tours)…
Un premier simple sort fin 1983, "Juste 15 ans", recueillant un succès d’estime. En revanche, Les Désaxés obtiennent de nombreux passages radio et télé avec "Tout ce que je veux", leur deuxième 45 tours, qui est un des hits de l’hiver 1985. Y. Bigot, sur Europe 1, devient un fervent supporter de leur pop mélodique aux références sixties. Source
Les Désaxés passent à la vitesse supérieure avec cet excellent single, toujours sorti chez Reflexes Records en 1984. La mélodie, sur son tapis de guitares, est imparable : on tient une vraie bonne chanson avec un texte loin d'être ridicule! Un art difficile! Certains groupes de l'écurie Reflexes y parvinrent sans peine... On se souvient des Bandits niçois avec "Barbe bleue", d'Ich Libido dont la "Ford Interieure" répondait en écho quelques années plus tard à la Chrysler rose de D. Hedayat et ce "Tout ce que je veux" rempli de rêves pop 60's.
Parisian band Les Désaxés recorded their second single in 1984 on the same label (Reflexes records) . A side"Tout ce que je veux" is a little gem ... check it!
Covers cleaned & assembled by Max!
1 commentaire:
LES DESAXES "Tout ce que je veux" wav + covers
Enjoy it, stay tuned for more & leave comments!
Enregistrer un commentaire