10/27/2013

SO LONG LOU...


An old feature from Creem magazine. How times have changed...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

walk on the dark side ????

Ravachol a dit…

Je ne suis pas sûr de bien saisir l'ironie (si ironie il y a...) du post d'aujourd'hui. C'est du 50 Cents?
On aurait pu s'attendre à mieux comme épitaphe, de la part de "Sons Of The Dolls."

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Je suppose que c'est la photo "Dead Or Alive" extraite de Creem qui te fait dire ça.
Je te rassure: Creem (avec Lester Bangs et d'autres)
a toujours soutenu le rock le plus dur et particulièrement Lou contrairement à une majorité de la presse musicale US!

laurent a dit…

Ironie? Je n'sais pas, en tous cas j'adore cette image, c'est un superbe hommage non seulement à Lou Reed mais à la presse rock'n'roll de l'époque. Où trouverait-on ça aujourd'hui? Dans R&F? Les Inrocks? Et à propos de qui? Bertrand C.? AhAhAh, les temps ont changé.
Tiens par exemple cet aprèm', en voulant acheter Libé pour la une sur Lou Reed, j'ai remarqué que tous les journaux avaient écrit un truc sur lui. Je suis reparti avec un de chaque. La première fois que j'achetais le Figaro dis-donc. Un peu honteux de sortir en pleine rue avec ça sous le bras j'ai préféré prendre un bouquin de cul au passage pour le planquer dedans. Faut pas exagérer non-plus.

Anonyme a dit…

c'est etonnant moi Je ne suis pas sûr de bien saisir l'ironie des post de ripp de vinyl de http://mreliminator.blogspot.fr/
avec des titres manquants et des bitrate ou des tags venant de differentes provenances
bonne fuite a Mr KINGofFOOL
DD

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Je crois que Laurent a mieux expliqué les choses que moi! Génial le coup du Figaro!!!

Ravachol a dit…

Pour dissiper tout doute dans l'esprit apparemment confus de DD, je ne fais que visiter assidument le blog de mr eliminator, Surfadelic, je ne vois pas pourquoi on me reprocherait les posts de ce dernier. Allons, DD, vérifiez-mieux vos sources.
Mes excuses à Midnight Rambler, je n'avais pas vu que la photo venait de CREEM. Il est vrai qu'àl'époque le PC n'avait pas encore pointé son vilain nez. On sait aussi ce que Lester Bangs, qui y écrivait, pensait de Lou Reed.
So long indeed!
PS: Qu'est-ce qu'il à s'exciter comme ça, le père DD?

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Lester Bangs & Lou Reed:

"Lou Reed is my own hero principally because he stands for all the most fucked up things that I could ever possibly conceive of. Which probably only shows the limits of my imagination."

http://www.vulture.com/2013/10/lou-reed-vs-lester-bangs-a-retrospective.html

http://www.rocknroll.net/loureed/articles/mmmbangs.html

http://www.theguardian.com/music/2011/nov/08/lou-reed-lester-bangs-interview

Anonyme a dit…

kingofsoul a dit...
mes excuses alors mais votre lien renvoie sur le SURFADELIC non ???

jretourne ecouter mes disques au moins jsuis sur de la qualité
et encore toutes mes meilleurs a Mr kingofsoul

DD

Ravachol a dit…

Pas de problème, DD. Non, je n'ai pas (encore) de blog à moi. Mr Eliminator publie quand même de très bonnes choses, même si je ne suis moi-même pas toujours convaincu de la qualité des DVD -rips en général. A bientôt peut-être.

Unknown a dit…

Greetings to Mr.Rambler & others.
Here's legendary, yet unbeatable Mr.Eliminator [himself] from SURFADELIC blogspot.
I see that I've been mentioned on this blog in a pretty negative context by face called DD [Deep Douchebag]. So I got to say somethin '. If some of you think I use a bad, blatant irony on Lou, he's dead wrong. Lou Reed is one of my favorite artists as Iggy, Bowie, Marc Bolan, J.Thunders etc. Got almost all of his Lps [vinyl] from 60's to "New York". If you think about word "Dig" in my posts, I use it everywhere as a term for take music , to love an comprehend. And now somethin' about bit rates. All well made Mp3's from 128 kbit and up are all fine and there are no dramatic audible differences between 128,320 or Flac. It's all in your mind. Even some 96kbit Mp3s are pretty solid for some 60's garage or 50's Rockabilly/R&B rare stuff compilations. Some tunes in my rips are missing 'cause these are so damn VERY RARE STUFF. So, Don't happy Be worry or Free your ass and your mind will follow :)
Best Regards

ps: Hey Mr.Rambler, when will you put me on your bloglist. I got you on mine for pretty long time.
Cheers!

Anonyme a dit…

Putain Lou même mort faut que tu foutes la merde !!!
Rachel

MJG196 a dit…

If there's a god, he'll bless Quine.