3/31/2013

ICI PARIS - Twist à Paris


ICI PARIS Twist à Paris  12'' EP  1981
Twist à Paris / Chasse Privée / Desdenova / La Fusée de Ton Retour.
Produced by Maxime Schmitt.
Ici Paris: Marie Al Khâ Raz: vocals / Shere Khan: guitar / Syphilippe: guitar / Dino Lamour: bass / Captain Mystère: drums.

"S’inspirant des New York Dolls (pour le look) et des Cramps (pour l’esprit), le groupe Ici Paris enregistre au début des années 80 l’un des plus beaux albums du rock français. Un disque rempli d’aventures qui évitent soigneusement les sempiternelles histoires de gonzesses et de zone. Ici Paris rêve de train fantôme, d’explorations intergalactiques, de monstres romantiques et de Cadillac infernale. Univers kitsch d’éternel adolescent conjugué aux quelques accords de base du rock’n'roll, la claque est grande pour qui a la curiosité d’écouter leurs morceaux. Emmenée par une jolie brunette à la voix perçante et un guitariste à l’incroyable tignasse, la formation suscite la curiosité. Les connaisseurs pensent même avoir enfin découvert LA perle rare qui manquait au paysage musical. Un vent de fraîcheur et d’espoir souffle enfin. Hélas, les concerts se font rares et surtout les médias traditionnels sont un peu trop décontenancés par cet univers où Bagdad et la foire du trône sont devenus deux incontournables pôles d’attraction. L’heure est plutôt à France Gall et son pianiste qui joue en position verticale, il n’y a donc pas de place pour la fantaisie et le second degré. Dommage. Le groupe s’évanouit dans la nature, alors que son fantôme revient régulièrement visiter nos platines..." C. Eudeline (Source)


Presque 30 plus tard, l’impensable se produit : l’indomptable Shere Kann, véritable homme orchestre du groupe, se décide enfin et réactive le vaisseau Ici Paris .. Anicée nous ayant quitté, c’est sa fille Azadée qui reprend le rôle de sa maman. Parfaite dans son rôle de princesse conteuse d’histoire romantico/maléfiques, elle embarque avec elle Jeronimo (guitare) et Brice (basse). Tout ce petit monde embarque donc dans le vaisseau pour y rejoindre le célèbre capitaine Mystère toujours derrière ses fûts.
À l’écoute des nouveaux titres on est en droit de se demander si le temps ne se serait pas suspendu tellement le groupe reprend les choses à l’endroit même où il les avait laissées. On nous prédit la fin du monde pour cette année, Ici Paris sera donc de la fête, çà c’est une bonne nouvelle !!!! Myspace

Ici Paris: "Le Retour" cd EP: en vente sur le site du groupe ICI ou sur iTunes !

3 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

ICI PARIS "Twist à Paris" 12" EP 1981

Stay tuned for more !

Rémi T a dit…

Ah Ici Paris... un de mes péchés mignons... un de mes premiers concert en 81. Comme beaucoup, j'étais amoureux de Marie Alcaraz et révait d'être son "stupide petit garçon"... "Allo le Monde" reste un des meilleurs Lp français à mon avis et des grands souvenirs de délire quand je passais le disque lors des fêtes de l'époque. Content de voir revenir le Professeur Parkson et son monstre atomique même si la charmante Azadée ne remplacera jamais dans mon coeur Marie. Shere Kann à toujours la même dégaine et le Capitaine Mystère l'attitude impassible d'un Nick Knox. A mon avis ils ont trouvé la machine à remonter le temps du Pr Parkson!!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

"Allo Le Monde" n'a pas pris une ride !
Le simple "Maman je n'veux plus aller à l'école" (en 1983, avec Anicée Alvina au chant) vaut le détour aussi !