1/20/2012

LITTLE BOB STORY - Too Young To Love Me

LITTLE BOB STORY Too Young To Love Me CD 1991
Too Young To Love Me* / Shoot Me Down° / I Can't Stand It° /So Crazy° / Wanderers Followers Lovers° / Johnny & The Devils° / Little Prayer° / Say No More° / 24 Hours Of Lies* / Ever Blue* / Hurt So Badly (7'' b side bonus track)°.
Produced by Thom Panunzio° & Southside Johnny*
Little Bob Story: Little Bob: vocals / Guy Georges Gremy: guitars & backing vocals / Gilles Mallet: guitars & backing vocals/ Nico Garotin: drums & backing vocals / François Gehin: bass + K. Margolis: keyboards / L. Cortelezzi: sax / E. Carter: percussions / T. Sydney: keyboards / L. Leonard: additional guitars / The Southside Section: F. Elmo: sax / B. Ferrel: trombone / A. Torrente: trumpet / M. Pender: trumpet & horns arrangements.
Enregistré entre "Vacant Heart" (1982,dernier album chez RCA) et le live "Wanderers Followers Lovers" (1985, Musidisc) "Too Young To Love Me" sorti en 1984, chez EMI, marque le retour de l'impeccable Guy-Georges Gremy dans la Story. Retour gagnant de l'ombrageux guitariste qui co-signe toutes les titres avec little Roberto Piazza...comme au bon vieux temps ! L'album même s'il est très bon, pointe un peu trop à mon goût vers le rock américain et s'éloigne un peu plus des brûlots que sont "High Time" ou "Livin' In The Fast Lane".
Bon, la jeunesse et la fureur sont passées: reste l'énergie, cette voix extraordinaire et des guitares toujours affutées au service d'un rock 'n' soul sur lequel Little Bob et sa voix éraillée font merveille ! Les chansons sont solides et ont traversé le temps sans aucune ride! De "Too Young To Love Me" sous influence (et d'ailleurs produite par) Southside Johnny en passant par "So Crazy" dans une version plus rentre dedans que celle de Marc Minelli. La guitare brille sur l'intro et tout au long de "Johnny And The Devils". "I Cand Stand It" c'est du sucre d'orge nappé de choeurs ! "Little Prayer" ressemble à un classique! Tant qu'on se surprend à vérifier à qui il est crédité! On se demande que fait "Hurt So Badly" en face b du seul single extrait de l'album: ce morceau aurait du figurer dessus! Là aussi on dirait un classique du rhythm'n'blues: la basse qui dès l'intro pulse vers les cieux, les "ouh ouh" des choeurs parfaits et les cuivres des Ashbury Jukes soulignant la voix de Bob
au milieu des solis de Guy Georges Gremy: hurt so badly... nous hurle-t-il et on y croit ! Comme on croit en cet album. Un album qui n'a pas connu de sortie internationale, qui n'a été édité qu'une seule fois en cd, en 1991, d'une façon tellement discrète que beaucoup de fans pensent qu'il n'existe pas dans ce format! Cherchez-le pour voir!
On aurait pu penser que "Too Young To Love Me" serait réédité à l'occasion des différentes éditions cd ou rééditions des années 2000 mais c'est sans doute trop demander aux majors que de faire leur simple boulot !
Leur désintérêt pour le rock n'a d'égal que leur mépris pour l'artiste et son public: en l'occurrence dans notre cas, ils battent des records car ils ont perdu les bandes !
Buy It HERE (lp only)!

21 commentaires:

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

LITTLE BOB STORY "Too Young To Love Me"
cd 1991

Ne laissez pas passer cette version cd!

Anonyme a dit…

D'accord avec toi au sujet des majors.
Mais peut-être qu'après avoir avalé Musidisc en 1999, puis EMI en 2011, Mamie Universal daignera nous régurgiter une partie du catalogue Little Bob qu'elle garde précieusement tout au fond de ses entrailles.
[j'sais pas c'que j'ai mangé, moi...]
Olivier

Anonyme a dit…

reediter un album pour en vendre 500 copies

univers_sale & roll

je prefere voire directement
avec Mr MR qd je cherche du son pour faire vibrer mes neurones

MERCI SISI

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

little Bob vend plus !!!

Anonyme a dit…

si en plus il vend plus

geololo a dit…

1: Vive le Havre !
2: oui mais, elle a quoi de plus cette version CD de 1991 ? A cette époque, les rééditions cd étaient en général à peu près inaudibles.... Là, pas un bonus, rien.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ geololo
Effectivement cette version cd de 1991 n'a strictement rien de plus que le lp !
Aucun bonus, livret succint...
Bien que le son des premiers cds ne soit pas toujours au top, il faut pas généraliser la chose. Il y a eu aussi de très bons transferts et je trouve que ce cd sonne bien. Il faut dire que j'ai toujours eu un problème avec mon exemplaire vinyl de "Too Young..." qui génère une espèce de bruit de fond...
Ce qu'il y a de marrant avec cette version cd c'est qu'elle est assez rare pour que beaucoup pensent qu'elle n'existe pas (ça a longtemps été mon cas !), une sorte d'arlésienne, un peu comme la version cd de "More More More" des Dogs !
J'avais deux raisons de passer cette version:
-c'est une pièce rare, difficile à trouver.
-le lien de la version lp étant mort des lecteurs demandaient un re-up et je ne me voyais pas faire un nouveau rip de mon lp à cause sa piètre qualité ni en acheter un autre.

Anonyme a dit…

Un GRAND MERCI pour cette version CD de "Too Young To Love Me" avec Hurt So Badly rajouté en bonus!

DEE DEE a dit…

Un grand merci pour cette version CD! Je relis en ce moment la collection du fanzine Nineteen, bible des 80's Garage Rock. Très amusant: on réévalue ses choix, on réécoute Gamine, les Snipers, les Coronados... On se souvient des luttes contre les mecs à mèches et à synthés (à Nancy ils s'appelaient Kas Product!) À l'époque, Little Bob me semblait lourd, avec un son trop Heavy Metal, plus dans l'esprit "Garage" que je chérissait (La trilogie Dogs-Barracudas-Groovies) ... Avec quelques (!!!) années de recul les disques de Little Bob tiennent bien la route et je les retrouve avec plaisir (trop jeune pour l'aimer?). C'est aussi grace à lui que j'ai ouvert ce foutu bouquin: Ringolevio! Rien n'a plus jamais été pareil. J'ai peur pour ton formidable site avec toutes ces foutu descentes du FBI et d'Adopi! Tiens bon, Rambler, cette histoire ne finira jamais!

Rockandre a dit…

Le lien est temporairement indisponible. J'espere que ca ira mieux. Je me souviens encore de la dedicace de Little Bob sur la pochette de mon vinyle: "J'espere que tu aimeras encore ca dans 10 ans!" Pas de danger, Bob, pas de danger!

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ Rockandre
Essaie avec Hotfile et tiens-moi au courant
Je ne sais plus quel hébergeur choisir...j'ai l'impression que c'est encore Rapidshare à l'heure actuelle, qui tient le mieux la route !

Rockandre a dit…

Yeepee! Cela fonctionne avec Hotfile! Merci beaucoup!Pour moi, LBS a toujours ete le meilleur groupe de rock hexagonal.

Anonyme a dit…

Ces coupes de douilles, quand même.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

Moi c'est plutôt les crânes rasés qui me font flipper...

Carboxen a dit…

J'arrives en retard sur ce post de la version CD introuvable et on dirait que le site multiupload est out. Y aurait-il la moindre chance de redonner les liens?

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ Carboxen:
Je vais re-upoader le LBS: flac ou 320 kbps ?

Carboxen a dit…

Super un grand merci. C'est le seul album de LBS que je n'ai pas en CD.

Plutôt FLAC tant qu'à (bien) faire!

Carboxen a dit…

Encore merci pour le re-up.

Dans la même veine peut-être un de ces jours nous feras tu le plaisir de ressortir le "Same players shoot again" de "Trans Europe Express" sorti en 1977 sur le label Cobra et jamais sorti en CD à ma connaissance ou le 1er Factory "Black Stamp" sorti la même année sur le même label mais jamais rédité en CD et dont tous les morceaux ne sont pas présents sur la compilation de 1992 "Bande à part"

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ Carboxen
Serais-tu devin ?
"Black Stamp" de Factory, l'album est rippé et les pochettes scannées. Il reste le plus long le travail sur le son et sur les pochettes. Je m'y collerai bientôt!
Le deuxième album de Trans Europ Express "Same Players shoot again!!" est rippé. Le son nous a donné du fil à retordre: je n'en suis pas satisfait mais on arrête les frais ! En ce moment je finis la pochette. Ce sera posté ce weekend...
Par contre si tu as ou si tu connais quelqu'un qui a le cd de Factory "Bande à Part" ce serait cool de nous envoyer un rip !

Carboxen a dit…

Excellentes nouvelles, ce sera mieux que mes vinyls fatigués.

Pour Factory, as-tu le 1er 45T "End of the night/On the road" ce qui ferait un joli bonus au LP?

En réponse à ta question oui j'ai la chance d'avoir la compil de Factory. Ce double CD, de 1992 je crois, a été peu diffusé, n'est plus commercialisé et est actuellement surement très difficile à trouver; il contient en plus quelques inédits.

Donc pas de problèmes pour un rip mais par contre sous quelle forme (mp3, FLAC,...) et comment procéder car je n'ai plus d'abonnement à des sites d'upload.

MIDNIGHT RAMBLER a dit…

@ Carboxen
Je viens de lire ton dernier commentaire.
Contacte-moi ici ce sera plus simple:
sonsofthedolls@gmail.com