Ramdam des tam-tams / Toutes les filles / Top models / Candy Annie / Jamais pour toujours / Les monte-en-l'air / New York à Shangaï / Coup de bol à Marrakech.
Produced by Jean-William Thoury.
"...Les pop modèles… (1979-1986)
Chez eux, pas de cuirs, pas de jeans, pas de "tiags" mais des costards bien propres, des Creepers, des coupes de cheveux trop "nickel" et des gueules trop polies pour être honnêtes… Pas non plus d’histoires de galères, de voitures ou de pessimisme politique mais des textes graves, cyniques, optimistes et parfois drôles…
Aujourd’hui encore, de nombreux musiciens nantais avouent avoir eu envie de monter sur scène grâce à Ticket, à leur rock-pop différente, leurs mélodies imparables et les chœurs et refrains qui tuent… C’est le cas notamment des Elmer Food Beat qui vouaient un culte sans faille à Ticket.
Leur rock moderne, qu’ils situent "Entre Starshooter, Bob Marley et le rock anglais…" est inspiré des Graham Parker, Costello, Clash ou XTC.
Le groupe séduit Patrice Blanc Francard qui passe leur concert de mai 1981 à Rennes en direct sur France Inter, dans son émission "Loup-garou".
La formation comprend à l'époque Kelu, Yves Le Rolland, Cyril Wiet et Jean-Michel Daniau.
Ces trois derniers sont alors sollicités par Kent qui vient de quitter Starshooter pour participer à un album et une tournée. Le groupe suit, part vivre à Paris, affirmant ne pas être séparé mais juste en stand-by pour quelques mois.
En 1985 sort l’album "Coup de bol à Marrakech" produit par Jean-William Thoury (Bijou) sur le label Surfin‘bird.
Ticket fera ses adieux lors d'un concert à Rezé en 1986.
On retrouvera à de très nombreuses reprises les membres de Ticket dans d’autres aventures musicales au fil des années 80 et 90 : Kelu avec Elmer Food Beat et Ternil, Jean-Michel aux côtés de Gilles Tandy… Quant à Yves Le Rolland, il est, depuis pas mal d'années maintenant, producteur de l’émission des Guignols sur Canal plus..." Source
A noter qu'on trouve sur You Tube certaines videos dans lesquelles on peut constater le potentiel de Ticket en concert.
"C'est en 1977 que le groupe se forme, et c'est courant 1979 qu'ils optent pour Ticket, en hommage au "Ticket To Ride" des Beatles.Cette même année sort le premier titre "Howard Hugues" sur la compilation "Bande de France. vol 1". Originaires de Nantes, le groupe fait de nombreux concerts, courant 1980, joue au Globe, aux Transmusicales à Rennes. En 1981, ils jouent à Bobino avec Les Stagiares et Valérie Lagrange, puis enregistrent sur la compilation"Rock'n'Rennes" le titre "Nettoyage". En 1982, parait leur premier 45 tours "Funanbule/Pourquoi moi?" un auto produit tiré à 2000 exemplaires. Pendant l'année 1984, la formation se compose de Luc Boisseau "Kelu", Yves Le Roland, Cyril Wiet et de Jean-Michel Daniau. Ils partent à la conquête de Paris et jouent au Rose Bonbon où ils font de belles rencontres puisque ce soir là Kent, Vincent Palmer et Olive sont dans la salle. De retour à Nantes, ils participent à la comédie musicale "Wouap dou Wouap" crée par le Théatre de Nuit. Yves, Cyril et Jean-Michel sont sollicités par Kent (qui vient de quitter Starshooter) pour participer à son premier album "Amours Propres" puis à la tournée qui suit la sortie du lp. Yves Le Rolland (batteur et futur producteur des Guignols sur Canal +) quitte le combo pour rentrer à Radio France, et c'est Patrice Lequesne qui le remplace.
C'est cette formation qui enregistre en 1985, sur le label parisien Surfin'Bird, l'excellent album "Coup de bol à Marrakech". Produit par Jean-William Thoury qui lui concocte un son clair mais puissant qui s'apparente parfois à celui des Valentinos, ce mini lp de huit titres propose quelques perles powerpop dont l'imparable "Toutes les filles" qui a tout du hit instantané.Ticket fait partie de ces groupes français à guitares des années 80 (Valentinos, Snipers, Surrenders, Stilettos...) adeptes d'une "ligne claire" en provenance directe des Groovies de "Shake Some Action", des Barracudas de "Mean Time" et plus loin des Byrds. Pour ne rien gâcher le groupe sait trousser de véritables chansons dotées de bons textes (Les monte-en-l'air).
La promotion restera trop confidentielle par manque de moyens et devant le peu de succès, le groupe se séparera en 1986. Un véritable gâchis ! Source
Ticket was a french powerpop band from Nantes. If you like other french bands like les Valentinos, The Snipers, Les Calamités or les Stilettos check this one, you will not be disappointed !
Thanks to Mr D. & Fabien !
Buy it HERE or HERE !
TICKET "Coup de Bol à Marrakech" lp 1985
RépondreSupprimer"C'est au sein de Fyfty (concerts au Golf Drouot et à l'Olympia) et
des Flying Baskets que Jean Michel Daniau s'illustre en 1976/77.
En 1979 commence l'aventure Ticket. Ce groupe sort l’album "Coup de
bol à Marrakech", encensé par la presse nationale. (faut pas exagérer...)
On retrouve Jean-Michel Daniau et Cyril Wiet au sein des Révoltés du Bounty.
Dans les années 90, Jean-Michel Daniau est également présent aux côtés de
l’ex Olivenstein Gilles Tandy puis joue avec Les Pénibles, Saint Vincent, Jaywood ...
En 2007 il compose un 12 titres, "Déboires Domestiques", sous le pseudonyme de
L'oreille Croquée. Il joue aujourd'hui avec Leo Seeger."
BRAVO !!!!
RépondreSupprimerrien que pour la pochette deja !!!!!!
et encore 1 de sauvé
Album fabuleux avec des guitares partout.Je conseille aux jeunes groupes de leur piquer des morceaux pour leurs concerts , ils auront vite fait de voir que 25 ans plus tard ces morceaux ont toujours une pêche incroyables
RépondreSupprimerah quand meme
RépondreSupprimery en a qui ecoute
et
meme qui laisse des commentaires
MERCI SOTD !
muy bueno
RépondreSupprimer