LES GLOIRES LOCALES EP 7'' ep Melodies Massacre 1980
Le Rasoir / Désabusé / Les Catalogues / La Fille De L' Infirmerie.
Les Gloires Locales: G. Tandy: vocals / A. Massy-Perrier: guitar / C. Rosset: bass / R. Denis: drums.
Recorded by L. Hermani ?
Formed by Gilles Tandy with two future Dogs , after the demise of the Olivensteins, Les Gloires Locales have recorded only one single in 1980,on Mélodies Massacre , a french label from Rouen which also recorded the first single of the Dogs.
"...qu'ils soient loués, ce disque est un vrai miracle ! entendez la multiplication des pains en monophonie; imaginez 4 des pires nullités enfermés dans un petit studio d'enregistrement, ne connaissant pas 4 accords et gravant sur 4 pistes, 4 odieuses compositions qui se tiennent presque, qui se tiennent tellement qu'il est impossible de faire mieux!
4 titres, c'est à vous de dénicher quel est le hit dans ce E.P. vraiment supérieur.
Localement vôtre..."
Texte au dos du single
LES GLOIRES LOCALES "EP" 1980 Mélodies Massacre
RépondreSupprimerLes années ont passé hélas...
Une chose est sûre: le talent de parolier de Gilles Tandy surprend encore des années après!
Il enregistrera dans les années 80 un superbe album chez New Rose ("La Colère monte") avec les Dogs comme partenaires.Un album qui fait encore ma joie en 2011, dans l'air vicié du sarkozysme!
tjrs un mot pour rire chez Mr MR
RépondreSupprimerSUPERBE votre collection quand meme
un enorme MERCI
PierreRICHARD@free.SRKLAND
Bon, Tandy bien sûr mais n'oubliez pas Antoine, futur Dogs, Tony Truant & Wampas, still rockin' et bien comme il faut! Merci.
RépondreSupprimerMerci pour cet ep devenu introuvable, sinon à grands coups de centaines d'euros. Ce qui est rare est cher, dit-on.
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est plaisant d'écouter le classieux A. Massy-Perrier, avant son passage remarquable dans les non moins hautement classieux Dogs.
De quel le EP avec les Fleshtones est-il question?
RépondreSupprimerThank you very much mate !!!
RépondreSupprimerGreat stuff.
@ Dee Dee:
RépondreSupprimerLoin de moi l'idée de vouloir minimiser son rôle: des Snipers aux Dogs, de Tony Truant aux Wampas, le EP avec les Fleshtones son parcours est exemplaire. Ses talents de songwriter comme de guitariste et sa présence sur scène ne sont plus à démontrer...
Je voulais juste souligner le talent particulier de parolier de Tandy: par exemple résumer en quelques mots toute un époque comme dans "Fier de ne rien faire"!
Thugs, Dogs et d'autres ne s'y sont pas trompés en reprenant ce qui sonne aujourd'hui comme un parfait classique du punk français au même titre que "Poly Magoo" d'Asphalt Jungle!
@ geololo:
RépondreSupprimerTony Truand (alias Antoine Massy-Perrier) accompagné des Fleshtones a sorti en 2005 sur son propre label Poussinet Records un 25 cm intitulé "Allo Brooklyn, ici Montmartre". On y trouve 5 titres: "D'accord Tony, d'accord" et "La fille du noctambule" originaux co-signés P. Zaremba/Tony Truant ainsi que trois reprises qui démontrent sa justesse de choix: "Si tu dois partir" (Dylan), "J'vais m'en jeter un derrière" (Distel/Moustache) ET sutout l'impeccable scie 70's de Dick Rivers "Maman n'aime pas ma musique" qui comme le montre la vidéo sur You Tube fait toujours son effet sur scène.Tu peux écouter le disque sur Deezer.
disco Tony Truant:
RépondreSupprimerTony Truant and the Million Bolivar Quartet : "Your Room Is Ready Sir" (1990)
Tony Truant & Les Dignes Dindons: "Pupille Mon Oeil" (1994)
Tony Truant & Son Négligé: "Radio Château Rouge" (1996)
Tony Truant & Ses 2 Solutions: "Ovomaltine, Benzédrine et Vengeance" (2003)
Tony Truant : "On The Rocks" (compil 2005)
Tony Truant & Les Fleshtones: « Allo Brooklyn, Ici Montmartre » (25 cm 5 titres, 2006)
Tony Truant & Ses 2 Solutions : "L’Œil Americain" (2009)
Tony Truant & Ses 2 Solutions : "Mélange" (2011)
+ si vous aimez le ukulélé: Ukulele Club de Paris: "Mania" (2001)
Le nouvel album "Mélange" vient de sortir chez Nova Express, home of the Kaiser !!!
Bravo pour toutes ces infos sur notre bon Tony! (Je ne pensais pas que tu minimisais son rôle!) Pour avoir un peu connu les Tandy, je crois qu'on a un peu trop dit à Gilles qu'il était génial: il y a cru et s'est un peu perdu en route... Abus de substances, mythomanie, éternel gâchis R'n'R... Restent quelques morceaux éternels à jamais aux côté de Polly Magoo/Planté comme un privé, comme tu le dis si bien. Merci pour ton blog et pour tous ces disques formidables.
RépondreSupprimerest-ce que vous connaissez les "electric peace" .... a californian group....LP incesticide , road to peace... etc etc... Ciao ciao
RépondreSupprimerJe ne connais pas Electric Peace... je vais voir si je peux jeter une oreille dessus !
RépondreSupprimerMais de quel Tandy parles-tu ? Éric ou Gilles ? Confusion ?
RépondreSupprimerJ'en profite pour savoir si quelqu'un sait où dénicher "E-T", le maxi du sus-nommé Éric Tandy ? Ce truc ne se démode toujours pas 30 ans après…
Mais de quel Tandy parles-tu ? Éric ou Gilles ? Confusion ?
RépondreSupprimerJ'en profite pour savoir si quelqu'un sait où dénicher "E-T", le maxi du sus-nommé Éric Tandy ? Ce truc ne se démode toujours pas 30 ans après…
Merci fossj!
RépondreSupprimerIl y a effectivement une belle confusion !!! MEA CULPA ... c'est Eric qui écrit la plus part des textes et Gilles qui chante ! On trouve un texte signé Gilles sur "La colère monte".
En tout cas c'est Eric qui a écrit:
"A sucer des poires belle-hélène
les mains pleines de confiture
et les lèvres peintes de haine lorgnant là-haut le ciel azur..."
rimbaldien ou presque non ?
Oui, les Tandy formaient un beau tandem: la tête et les jambes, l'élégance dandy & la morgue punk: Impeccable!
RépondreSupprimerIl me semblait que E.T avait été rippé mais je le ne trouve plus: je m'y colle !
RépondreSupprimermerci pour c'ui là : la classe SOTD !!
RépondreSupprimerle Gilles Tandy à vendre ici : http://www.limbos.org/newrose/newroseshopt.htm
Bravo pour l'ensemble de son oeuvre au tôlier, et une précision qui me semble manquer dans son commentaire quant à l'EP des Gloires Locales: pour emm*** les acheteurs qui classaient soigneusement leur 45T dans des des rangements sur mesure, la pochette était délibérément un peu plus grande... Punk, c'est une affaire de détail.
RépondreSupprimerDans la série singles constitués d'une feuille qui s'ouvre dont la protection plastique fait office de lien celui-là effectivement dépasse vraiment les dimensions classiques ! Par contre je ne savais que c'était délibéré ... excellente précision !
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerIl semblerait que le lien n'amène plus que sur Xvid.Y a t'il moyen de corriger ? Merci d 'avance, parce que j'adorerais écouter ce single.
Hello. Il semblerait que le lien ne renvoie que sur Xvid. Y aurait-il moyen de corriger ce souci ? merci d'avance parce que j'adorerais aussi pouvoir écouter ce single.
RépondreSupprimer