LES SAIGNEURS : Toute La Nuit / THEÂTRE : Film Noir / INNOCENT : Résigné / FANTÔME : Jalousie / AMOUR PUZZLE : Barcelone / OBJECTORS : Fire / JOHNNY HESS : Regarde / LES VALENTINO : Mati / LES SPURTS : Rapsodie Aux Spurts / FUCK LAND : Danse Macabre / JOHN MERRICK : Génèse / TEX PLAY : Scelerate Words / LOS SCRAWLS : Goodbye Laughing Cows.
13 groupes de Caen sur une compilation comme il en fleurissait beaucoup dans les années 80 : Les "Week-end à Nice", "Rock in Rennes", "Fireball", "Rock à Nantes", "Snapshots", "Eyes on you" ont accompagné l'éclosion de nombreux goupes français. Réalisé par une radio locale (UHT) "13 Rock à Caen" n'égale pas par exemple "Eyes on you" de l'exemplaire label Closer mais contient son lot de surprises agréables en particulier les Saigneurs dont on perçoit déjà le potentiel ainsi que les Valentino. Ah les Valentino !!!
Ils furent, pour moi, un des meilleurs groupes français des années 80. Ex Bye Bye Turbin, ils avaient sorti cette année-là "Mati" un superbe 45 tours distribué par New Rose (qui deviendra leur label pour 2 singles, un mini lp et un album). Un album "Mon étoile" qui demeure un de mes dix albums préférés du rock français des 80's. Et je ne vous parle même pas de la pochette de ce lp ! Quand je pense qu'il n'existe même pas d'édition cd !!!
"13 Rock à Caen" is a compilation of French groups made by a local radio station in Caen (Normandy).
"V/A 13 Rock à Caen" 320 kbps + covers
RépondreSupprimerEnjoy it & leave comments !
Anonymoussalex : Wow bin "l'album "Mon étoile" qui reste un des dix meilleurs album de cette décennie", rien que ça ?!? Alors là, je ne demande qu'à écouter ces Valentinos, mister MR...
RépondreSupprimerValentinos "Mini lp" :
RépondreSupprimerhttp://rs504cg.rapidshare.com/files/143204125/PVAc0131.rar
Valentinos "Mon etoile" :
http://rs520tg2.rapidshare.com/files/143195941/PVAc0130.rar
Toi Mr SOD tu a décidé de m'énerver
RépondreSupprimerc'est ca ?
Hier à propos des saigneurs je te parle de la compile 13 rock a CAEN
et là BOUM tu me la balance dans la gueule dés le lendemain ??
Moi je dit TROP FORT SOD !!!!!!
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi cette compile est TRES bonne et dans ta liste je me permettrais de rajouter les Objectors ou la voix de la chanteuse ressemble tellement a celle de siouxsie (et pour tant elle ne lui ressemblait pas du tout car blonde comme les blés ^^) et puis et surtout THEATRE ce groupe que j'aimais vraiment et dont je trouve dommage que leur meilleur titre (d'aprés moi ) NP-AD ne soit pas sur cette compil ....
BIEN :!!!!!!!!!!!!!!!*
RépondreSupprimerEYES ON YOU
RépondreSupprimer3000% OK
SUPER GENIAL !
J'avoue que je ne me souvenais plus trop du contenu de la compil : c'est un jugement après une écoute hative (sauf Valentinos connus avant )...
RépondreSupprimerLe fait que j'ai jamais aimé Siouxsie explique le fait que j'ai pas accroché avec les Ojectors ... Je vais réécouter tout ça !
Stop! J'ai oublié de préciser un des 10 meilleurs albums de rock français des années 80... mais là aussi ce n'est que mon avis et ça se discute ...
RépondreSupprimerAnonymoussalex : ah oui "un des 10 meilleurs albums de rock FRANCAIS des années 80"... là, le champ se restreint forcément un peu. Merci d'avoir donné du biscuit pour juger. M'en va glouper tout ça, justement.
RépondreSupprimerAnonymoussalex : tiens, là, ils disent qu'il ne faut pas de "s" à la fin...
RépondreSupprimerhttp://inmyroom.free.fr/valentino.htm
Anonymoussalex : (Le password pour les ValentinO, donc serait PVAcblog, non ?!?)
RépondreSupprimerMerci A.! Damned ! J'ai mis un "s" à la fin de Valentino et en plus j'avais oublié de mettre le password ... dure journée hier ! oui c'est bien PVAcblog (avec qui je bossais) le mot de passe !
RépondreSupprimerAH BRAVO LES NEWS !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerdu pur stooges stuff ton taff
pfff
encore un week end de relache
il existe un autre volume, mais c'est un cran en dessous...
RépondreSupprimeret caen n'etait pas rouen ou paris. ou lyon. ne l'oublions pas!
jp
un énorme merci pour cette compilation. Mais comment accéder au partage des valentino (messgae d'erreur sur rapidshare) ?
RépondreSupprimerEt du Johnny Hesse, il y'en a d'autre ?
@Anonyme:
RépondreSupprimerJe dois avoir le single de Johnny Hess sorti en 1983: je ripperai ça à l'occasion !
Les liens des Valentino fonctionnent , je viens d'essayer ...
(attention de bien copier tout le lien !)
Je viens de voir ce qui manquait pour les valentino (uniquement le .rar à la fin).
RépondreSupprimerJe suis trop content de retrouver des choses comme celles-là (et j'attends avec impatience Johnny Hess).
Tout ceci me replonge dans de très vieux morceaux (les innocents de 13 rock à Caen me ramène à une chanson que j'avais sur une cassette qui devait s'appeler Denis, je crois). J'ai retrouvé le 45t des Spurts sur Internet.
Merci !!!!
RépondreSupprimerLa chanson des Valentino est immense (d'ailleurs le PC depuis lequel je poste s'appelle "mati")
Argh, mais tu parles tout le temps de "Eyes on you" de Closer, mais je ne la vois pas sur ton site...
RépondreSupprimerJe l'ai en vinyl bien sûr, mais j'ai une installation assez médiocre pour ripper. Donc je suis prêt à ripper ceux que tu n'as pas (le Fireball par exemple ?) mais j'avoue préférer télécharger quand quelqu'un l'a déjà fait.
La compil "Eyes on you" a déjà été rippée mais elle ne semble plus disponible ... je dois avoir un rip en mp3 je te fais un lien.
RépondreSupprimerMerci pour la compil Fireball! quand tu veux l'envoyer vas-y ...
sonsofthedolls@gmail.com
Ben moi je trouve que sur cette compil c'est les Fuck Land qui s'en tirent le mieux. Le reste c'est de la merde ! Le reste c'est de la musique à Bobo et des mauvaises imitations
RépondreSupprimerde ce qui se faisait en UK. Q'en pensez-vous ? Fred
Ben moi je trouve que sur cette compil c'est les Fuck Land qui s'en tirent le mieux. Le reste c'est de la merde ! Le reste c'est de la musique à Bobo et des mauvaises imitations
RépondreSupprimerde ce qui se faisait en UK. Q'en pensez-vous ? Fred
Fuckland, la musique ça va, mais pour les paroles, j'ai comme un doute (dire : "enfants de putain" à propose des juifs massacrés par les nazis, je n'ai jamais compris).
RépondreSupprimerLes 3 meilleurs, pour ma part, sont, et dans l'ordre : Innocent, les valention et johnny hess.
Yes...je viens de la retrouver sur une brocante !
RépondreSupprimerPour moi , vous oubliez les meilleurs :Tex Play, Innocent, Amour Puzzle (à l'occas je cherche leur 45t 4titres), John Merrick...
Il y avait quand même une petite scène caennaise et des bonnes radios : UHT, 666, TSF98 et d'autres dont j'ai oublié les noms
Bonjour à tous!
RépondreSupprimerL’association MOGAB productions promeut les artistes bas normands en réalisant des productions audiovisuelles.
Nous soutenons, entre autres, le projet JERIKO (ex- Valentino) :
Un hangar de 150 mètres de long, deux artistes qui se retrouvent 25 ans après leur dernière collaboration... Et cela donne "Pandora", premier titre du Projet Jeriko !
http://www.youtube.com/watch?v=fRWTeKgAFa8&feature=relmfu
Quelles sont les origines artistiques de Robert Lenoir, précurseur du Projet Jeriko ?
Réponse dans l'interview qui suit, enregistrée à l'occasion du tournage de Pandora...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BV6yZKzcj0s
Envie de connaître un peu mieux Erick Gervais, meneur du Projet Jeriko ? Voici son interview, faite à l'occasion du tournage de Pandora... Histoire de comprendre un peu mieux ses racines musicales...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yTtqhdzT40I
Retrouvez les news de JERIKO sur https://www.facebook.com/ProjetJeriko sur la page Facebook !
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le projet JERIKO, en quelques mots…
Ce projet est né de la récente collaboration entre ERICK GERVAIS et ROBERT LENOIR, deux artistes originaires de Normandie.
Les deux artistes se sont connus au sein des VALENTINO, groupe de rock français des années 80, ayant à son palmarès 2 albums écoulés à plus de 25000 exemplaires chacun.
Début 2012, Erick et Robert décident de lancer ensemble une nouvelle aventure musicale. Cette fois-ci, ils fondent un groupe de travail sur la cohérence entre la musique et l’audiovisuel.
Erick Gervais et Robert Lenoir veulent composer la musique en fonction d’une ambiance, d’un lieu, ou d’une émotion. Ceux-ci se doivent d’être retranscrits par le clip qui accompagne la musique. L’audio et la vidéo se complètent donc jusqu’à former un ensemble artistique abouti.